déc 312012
 

Quelle musique ?
Il est question ici de Post-Rock, un Post-Rock énergique, avec peut-être quelques influences Pop, surtout très riche en mélodies.

Quel terme choisir pour nommer ce type de Post-Rock ? On parle de Post-Metal pour des groupes comme Pelican, mais le Post-Metal recouvre des groupes très différents ayant pour certains un son très éloigné du Post-Rock. Le qualificatif Heavy Post-Rock est sans doute le plus utilisé, employé par le très bon site Sputnikmusik par exemple.

Pourquoi Zirck Radio ?
Par passion pour ce style musical bien sûr. Parce que les sites spécialisés en Post-Rock sont loin d’être légion, encore moins dans l’univers francophone. Parce que l’Heavy Post Rock semble foisonner en 2012 avec la confirmation d’If These Trees Could Talk, les très belles révélations Lost in Kiev et Syberia, et un grand nombre de nouveaux groupes. Enfin, parce que cette scène reste tout de même assez restreinte, ce qui permet d’être relativement éclectique en la matière.

Recommandations/Contact
Toutes les recommandations de groupe sont les bienvenues, de préférence par le biais de la page Facebook de Zirck Radio.

Vous pouvez me contacter via ma page Facebook ou via ma homepage.

 Publié par à 13 h 08 min